📦 Livraison OFFERTE avec le code promo : LIVRAISON5 📦
⭐ Plus de 2 000 avis récoltés ⭐

Besoin d'un moment zen ?

3 min
stresses-surmenes-la-cle-dune-pause-zen-reussie

Stréssés, surmenés par votre quotidien : nos conseils pour retrouver un équilibre

Certaines périodes de l’année sont plus stressantes que d’autres, avec leur lot de petits tracas quotidiens. S’il est malheureusement facile de se sentir surmené(e) et stressé(e) en raison des exigences de la vie quotidienne, il existe des moyens simples de rester zen. Voici nos astuces et conseils pour rester serein(e) en toutes circonstances. Oui, oui, c’est promis !

On ne le sait que trop bien : le quotidien peut s’avérer anxiogène et éprouvant. Il est possible de dépasser ces angoisses et cette pression, voire de les transcender, grâce à quelques astuces à appliquer régulièrement.

 

I. La méditation, une alliée au quotidien 🧘‍♀️

La méditation en fait partie. Et si elle semble difficile à intégrer à sa routine quotidienne, la méditation est pourtant l’une des meilleures façons de rester zen. Elle ne prend que quelques minutes par jour et permet de se concentrer sur l’instant présent et de rester imperméable aux pensées négatives.

La méditation peut ainsi aider à réduire le stress et l’anxiété, à améliorer la qualité du sommeil. Il existe de nombreuses formes de méditation, telles que la méditation de pleine conscience (qui se concentre sur l’instant présent), la méditation guidée (qui fait notamment appel à la respiration profonde) ou encore la méditation de visualisation (qui fait appel à l’imagination). Il est important de trouver la forme de méditation qui convient à vos propres besoins et préférences, afin de pouvoir l’intégrer le plus régulièrement possible à votre quotidien. 

Le secret de la réussite : la régularité. Commencez par 5 minutes par jour, c’est déjà très bien !

L’idéal ? Associer une pratique de santé à des produits naturels. C’est là qu’interviennent nos compléments alimentaires phytoactifs, Chrono Phyto (Zen).

L’innovation de ces gélules réside dans leur composition : en action rapide, le Griffonia contribue ainsi à l’apaisement de votre mental tandis que la Rhodiole en action progressive (libération des actifs pendant plusieurs heures), aide votre organisme à s’adapter au stress physique et émotionnel. 

Avec seulement deux gélules par jour, retrouvez votre sérénité : inspirez, expirez, respirez ! 

 

II. L’huile Corporelle BIO So Aroma (Relax) : un moment cocooning pour votre peau 💖

 

Nos conseils seraient incomplets si nous ne mentionnions pas le pouvoir apaisant et relaxant de l’huile corporelle So Aroma (Relax). Cette huile si douce peut être intégrée dans votre routine du soir, juste avant le coucher. 

Sa formule BIO unique 100% d’origine naturelle aux huiles essentielles de lavandin, Géranium, Oranger amer, Camomille romaine, et Palmarosa, possède un fort pouvoir anti-stress ainsi qu’un effet apaisant (et voluptueux). 

Un moment de douceur unique pour votre peau !

 

Voici une technique d’automassage relaxante que vous pouvez utiliser chez vous, à intégrer dans votre routine quotidienne :

  1. Tout d’abord, asseyez-vous confortablement (ou allongez-vous). Commencez par prendre une respiration profonde puis expirez lentement pour vous détendre.
  2. Mettez un peu Huile corporelle BIO So Aroma (Relax) sur vos mains.
  3. Massez vos épaules en faisant des cercles et en appuyant sur les points de tension. Faites glisser vos mains le long de vos bras en les malaxant doucement.
  4. Utilisez vos pouces pour vous masser le cou et la nuque en faisant des mouvements circulaires et en appuyant (avec la pression de votre choix) sur les points de tension.
  5. Remontez pour vous masser le cuir chevelu, toujours avec des mouvements circulaires.
  6. Massez doucement vos tempes.
  7. Terminez en prenant une grande respiration profonde et en vous concentrant sur votre respiration pendant quelques minutes.

 

Rappelez-vous que vous êtes la personne qui connaît le mieux votre corps. Écoutez-vous et choisissez ce qui est confortable pour vous. Ce massage vous permettra de vous relaxer en moins de cinq minutes. 

 

III. Un quotidien plus zen avec la technique de la cohérence cardiaque 3-6-5 ✅

 

La cohérence cardiaque  3-6-5, c’est quoi ? Derrière ce terme qui peut sembler complexe se cache une pratique très bénéfique, reconnue scientifiquement. Son avantage est qu’elle peut se réaliser chez soi, sans aide extérieure. Cette technique de respiration consiste à effectuer 6 respirations par minute, pendant 5 minutes, 3 fois par jour.

Il est recommandé de vous asseoir les jambes décroisées, le dos droit et les pieds posés au sol, afin de libérer votre abdomen. La respiration doit être profonde et régulière. 

Plus la respiration est lente, plus les bénéfices sont importants. Chaque inspiration et expiration doivent durer environ 5 secondes, soit un total de 6 cycles respiratoires par minute. Voici cette technique prête à tester par ici 

L’idéal est de diffuser, en même temps, une brume apaisante, pour une atmosphère zen et relaxante : la Brume So Aroma (Relax) favorise la détente et vous prépare à un sommeil serein.

Le plus important ? Encore une fois, la régularité ! Pratiquer cette technique régulièrement est nécessaire pour en ressentir tous les bénéfices. C’est parti pour une vie plus zen et sereine !

Découvrez votre rituel !

stresses-surmenes-la-cle-dune-pause-zen-reussie