
Nos valeurs

Réconcilier
Notre corps et notre esprit.
Notre vie personnelle et professionnelle,
notre relation à l’environnement.
Toutes les dimensions de la santé…
Holistique, la puissance du tout
Pour aborder la santé comme un tout, il nous faudra rompre avec les dogmatismes, abattre les frontières pour réconcilier toutes les pratiques de santé (conventionnelle, traditionnelle, psycho-corporelle…) mais aussi toutes les dimensions de l'individu (corps, esprit...).
Le défi est grand pour aborder la santé comme un tout – de manière holistique.

Compétence
Pharmaciens, médecins, experts en aromathérapie et en phytothérapie scientifique, praticiens de la santé et du bien-être.
Tous convaincus de l'approche holistique, nos équipes travaillent à l'élaboration de nos produits et soins.
Une approche pluridisciplinaire et scientifique.
Respect de la nature
Le respect de l'environnement comme élément structurant de la santé des hommes.
La santé des hommes liée à la santé environnementale.
La conviction dans l'efficacité du naturel / végétal au cœur de tous les produits.
Aborder la santé comme un tout, c'est aussi réconcilier les hommes et l'environnement.


Ingrédients
L'actif naturel est crucial, c'est lui qui fait la valeur et l'efficacité du produit.
Tout aussi important, le sourcing des ingrédients, la formulation et la fabrication des produits traduisent notre engagement pour leur qualité et l'éthique de notre démarche.
Nous nous engageons dans un processus d'amélioration continue et d'analyse du cycle de vie de nos produits afin de réduire toujours plus notre impact environnemental.
Objectif : faire toujours mieux !
Partage
Donner les moyens à tous d'apprendre à se connaître, de comprendre et de redevenir acteurs de sa santé.
La transmission et la connaissance comme levier d'action.
Être bien, bien être… Un état d'esprit positif qui capitalise sur les forces de chacun et nous encourage à comprendre ce qui nous fait du bien.
La vie au cœur de la santé.
Bien vivre.

Olisma : entreprise à mission
Une société à mission ...C'est quoi ?
La qualité de société à mission est créée en mai 2019, dans le cadre de la loi Pacte.
C'est la consécration de la prise en compte par les entreprises des enjeux sociaux et environnementaux.
Devenir société à mission c'est s'engager publiquement à respecter des engagements sociétaux et environnementaux.
C'est devoir rédiger tous les ans un rapport de mission annuel public qui pourra être contrôlé par un Organisme Tiers Indépendant (OTI).
Au final, c'est l'OTI qui statutera sur la sincérité et l'authenticité de notre démarche, et qui confirmera, ou non, que nous remplissons les conditions pour être une société à mission.
Cet engagement est cohérent avec la volonté pour Olisma depuis sa création d'avoir un modèle économique à impact réduit.
Pourquoi ce choix ?
Devenir société à mission, un moyen de répondre aux attentes des consommateurs et de prendre soin des hommes et de la planète de façon authentique et sincère.
Les consommateurs sont de plus en plus conscients de l'impact de leurs choix sur la société et l'environnement.
L'adhésion à des valeurs éthiques et durables est devenue un critère majeur dans leur processus de décision d'achat.
La société à mission permet de s'engager publiquement grâce à des objectifs clairs, définis, et contrôlés.