Soir : Routine beauté visage

3 min
Routine Beauté Visage L'Eau d'Evaux

Routine beauté du visage avec l’Eau d’Evaux : nos conseils pour le soir

La routine beauté du soir est un rituel essentiel après une longue journée, remplie de micro-agressions telles que la pollution, le froid ou encore le soleil. Pour vous garantir une peau éclatante ainsi qu’un teint lumineux, certaines étapes sont indispensables. On le sait, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les produits à utiliser selon son type de peau, et l’ordre dans lequel les appliquer. Heureusement, nous sommes là pour vous aider : voici nos conseils pour une routine beauté simple, revenant à l’essentiel grâce à des produits bio et naturels, accessibles à toute la famille.

 I. Une routine beauté visage le soir : oui, mais à quoi ça sert ? 🤔

 

Après une longue journée, la routine beauté du soir intervient comme une “parenthèse enchantée”,un moment dédié uniquement à votre bien-être et celui de votre peau ✨.

 

S’accorder un peu de temps pour soi et en profiter pour nettoyer, exfolier et hydrater son visage en profondeur : voilà la clé d’une mine éclatante au quotidien.

 

Cette routine du soir n’a pas besoin d’être longue et contraignante. Simplement régulière et délicate. Une bulle de douceur et de bien-être bienvenue dans un quotidien parfois agité.

 

II. L’étape 1 : le nettoyage en douceur

 

Une fois la fin de journée arrivée, dites adieu aux mini-agressions subies par votre visage. Quel que soit votre type de peau, un nettoyage en douceur est essentiel, et vous permettra de vous débarrasser des impuretés en seulement quelques minutes.

 

Pour les peaux sèches et sensibles, un lait démaquillant (Douceur de lait) apaisera le visage tout en le nettoyant en profondeur. Les peaux plus grasses ou normales peuvent se reposer sur notre eau micellaire (Douceur d’eau), légère et renommée pour sa douceur extrême.

 

💡 Conseil : Quel que soit votre type de peau, et donc le produit que vous aurez choisi, appliquez-le de préférence avec un coton ou un carré doux réutilisable. 

 

Que vous choisissiez le lait ou l’eau, préférez des mouvements doux, et n’oubliez pas le cou !

III. L’étape 2 : l’exfoliation (une à deux fois par semaine)

 

L’étape 2 que nous vous recommandons n’a pas besoin d’être quotidienne. Elle peut prendre place une à deux fois par semaine, quel que soit votre type de peau (même sensible !).

 

Pour commencer, faites mousser une petite quantité d’exfoliant (Grains d’Eau) sur le visage, pour un gommage léger et efficace. Appliquez le gommage en effectuant de petits gestes circulaires, en évitant le contact avec les yeux, puis rincez à l’eau claire.

 

Puisque cette étape est moins régulière, il est facile de l’oublier !

 

💡 Notre astuce ? Réservez cette exfoliation, douce et satisfaisante, à la fin de la semaine. Le vendredi soir par exemple, ou le dimanche, juste avant la reprise. De quoi vous accorder un moment beauté tout en douceur…

 

 

IV. L’étape 3 : l’hydratation et l’apaisement 💧

 

Comme lors de la routine du matin, l’hydratation est l’une des étapes phares de la routine du soir. Une peau bien hydratée est une peau éclatante et repulpée !

 

Notre brume thermale (Gorgée d’Eau) à l’eau d’Evaux, fraîche et régénérante, illuminera votre visage tout en le tonifiant. Elle est aussi idéale pour finaliser le démaquillage tout en laissant votre peau douce, sans tiraillement, car elle neutralise les effets du calcaire.

 

Elle est donc idéale à vaporiser après le passage de notre eau micellaire et du démaquillant, afin de parfaire le nettoyage et éliminer toutes les impuretés restantes. La brume laissera votre peau hydratée, apaisée et fraîche.

 

 

V. L’étape 4 : le soin

 

Une fois la peau du visage bien hydratée et régénérée, le temps est venu de lui apporter des soins essentiels. La fin de cette routine beauté est donc très simple et s’articule en deux temps :

 

  • Quel que soit votre type de peau, n’oubliez pas 👀 le contour des yeux grâce à notre gel (Le regard de l’Eau), qui défatiguera votre regard, et vous débarrassera d’éventuelles poches.

 

  • Pour les peaux normales à sèches, déshydratées ou matures, notre crème de nuit (L’Eau de nuit) conclura à merveille ce rituel en 4 étapes. La nuit, elle permet de conserver l’eau dans l’épiderme, pour un teint frais et repulpé dès le réveil. 💡 Notre astuce en plus ? Vous pouvez également l’appliquer en masque, grâce à une fine couche sur le visage, une fois par semaine.

 

  • Pour tous les autres types de peau, notre crème Universelle (À fleur d’Eau) est particulièrement adaptée. Une noisette suffit, à répartir entre 5 points clés de votre visage : le front, le nez, le menton et les joues. N’oubliez pas non plus le cou !

 

 

VI. Yoga du visage, pincements jacquets… Nos quelques conseils en +

 

Hydrater et soigner sa peau quotidiennement, c’est évidemment la clé du succès d’une routine beauté 🌞.Mais certains petits exercices peuvent lui être associés, et vous permettront de contrer les effets du temps et de donner à votre visage un teint éclatant.

 

Nous pensons bien entendu au Yoga Facial, dont les effets ne sont plus à démontrer : avec simplement quelques minutes d’exercice par jour, ainsi que quelques auto-massages, vos muscles du visage seront tonifiés et entretenus. Grâce à cette méthode simple (que vous pouvez obtenir dans le détail en ligne), retrouvez l’élasticité et la fermeté de votre jeunesse, ainsi qu’un visage à l’allure sereine et reposée.

 

Pensez aussi aux pincements Jacquets, de petits pincements rapides à effectuer sur son visage avec les doigts placés “comme un petit bec de poule qui picore”. Appliqués le long des arêtes maxillaires, du menton vers les oreilles, ils permettent de tonifier et de redessiner l’ovale du visage.

 

Quelle que soit la routine beauté que vous choisissez, ou les exercices associés, n’oubliez pas que la clé reste la régularité !

Routine Beauté Visage L'Eau d'Evaux