Vivre bien, vivre mieux...

Réconciliez vous avec votre santé!

Rituel Sommeil
Découvrez votre rituel sommeil de santé intégrative
“Pour un sommeil serein et réparateur

Règles d’hygiène et de mode de vie pour améliorer la qualité de son sommeil

Le terme d’hygiène du sommeil fait référence à un ensemble d’habitudes saines à prendre afin d’améliorer la capacité à s’endormir ou à rester endormi.
L’objectif de ces habitudes est d’aider à améliorer la qualité du sommeil.

En effet, notre comportement pendant la journée, et surtout avant d’aller nous coucher peut grandement influencer notre qualité de sommeil, aussi bien positivement que négativement. Ce que nous mangeons, ce que nous buvons, la façon dont nous programmons notre journée ou bien celle dont nous programmons notre soirée, sont autant d’éléments capables d’influencer notre sommeil. Il ne suffit parfois pas de grand-chose pour faire la différence entre une nuit de sommeil réparateur et une nuit agitée.

En savoir plus sur les troubles du sommeil et la prise en charge

Voici quelques conseils pratiques:

    • Rituel constant et régulier avant d’aller se coucher.
      Adopter un horaire régulier de lever et de coucher afin de dormir suffisamment (7 à 8 heures).
    • La chambre doit être un lieu favorable et réservé à l’endormissement.
      Limiter le bruit, la lumière et une température excessive dans la chambre à coucher.
      Une mauvaise literie peut aussi être à l’origine d’insomnies.
    • Eviter la caféine, l’alcool, la nicotine et les repas trop copieux le soir.
    • Faire de l’exercice dans la journée (pas d’activités physiques intenses après 17h).
    • Préférer le soir des activités relaxantes comme le yoga, la relaxation, ou la lecture.
    • Eviter les siestes longues (supérieure à 1 heure) ou trop tardives (après 16h).
    • Eviter l’exposition aux lumières vives en soirée et éteindre les écrans au moins 30 minutes avant d’aller se coucher.

 

    • Prendre du temps pour soi pour se recentrer, voici deux méditations dédiées au sommeil pour dormir comme un bébé 😉
Que faire en cas
“Insomnie passagère”

Votre routine de produits en cas d’insomnie passagère

Best-seller
Chrono Phyto Sommeil

(Sommeil)

Choisir une option
Chrono Phyto Sérénité
A partir de : 23.50

3 points d’acupression Sommeil à découvrir

L’acupression est une pratique de micro-massage utilisant la pression des doigts sur des zones du corps qui correspondent aux points d’acupuncture qui nous viennent de la médecine chinoise (sans se faire piquer). Utilisez le Roll-on So Aroma (Relax) pour effectuer la pression sur les points favorisant le sommeil et l’endormissement.

Le poignet gauche:

Le point est situé sur la face interne du poignet, dans le prolongement de l’auriculaire.
Pour le trouver facilement il faut suivre la ligne de l’auriculaire et s’arrêter dans le creux sensible entre deux petits os à la jonction du poignet et de la main. Le point se situe juste sous la main sur le pli de flexion, vous sentirez une zone un peu plus “molle”, c’est ici!

Utilisez la bille du Roll-on So Aroma (Relax) pour masser ce point en effectuant de légères pressions et en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre 2-3 minutes, le soir avant le coucher.

L’oreille:

Le point se situe derrière le lobe de l’oreille. Pour le trouver, placez votre doigt sur le petit os derrière votre oreille, puis laissez-le glisser jusqu’à trouver un creux à environ un centimètre de la base de votre crâne. Ce point permet de vous relaxer et facilite l’endormissement en réduisant le stress.

Utilisez la bille du Roll-on So Aroma (Relax) pour masser ce point en effectuant de légères pressions et en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre 2-3 minutes, le soir avant le coucher.

Les jambes:

Un point très important appelé  « Point Rate », qui se trouve à l’intersection des méridiens du foie, de la rate et des reins.
Il se situe sur la face interne de la jambe. Pour le trouver, posez à plat quatre doigts au-dessus de la malléole interne. Le point se trouve sous l’index.

Masser ce point tous les soirs permet de réduire notamment le stress, l’insomnie et la fatigue chronique.

Utilisez la bille du Roll-on So Aroma (Relax) pour masser ce point en effectuant de légères pressions et en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre 2-3 minutes, le soir avant le coucher. Effectuez le massage sur les 2 jambes.

olisma: la santé c’est tout.