Olisma : laboratoire pionnier en santé intégratve

Réconciliez vous avec votre santé!

Les Pratiques de santé
Vous avez dit pratiques de santé?
“Faire du bien à son corps et à son esprit par la santé intégrative ”
Découvrez différentes pratiques!
“Vous accompagner au quotidien pour vivre mieux
Méditation
objectif: prendre 10 minutes pour soi au quotidien

La méditation

La méditation est une pratique millénaire qui prend ses origines en Orient en lien avec les différentes traditions spirituelles telles que l’hindouisme, le taoïsme, le bouddhisme, le zen japonais…

Le terme “méditation” fait référence aux différentes pratiques qui portent une attention particulière à l’esprit et au corps dans le but de calmer l’esprit et améliorer le bien-être général.

D’autres formes de méditation plus “modernes” font intervenir la pratique de la pleine conscience, qui implique de maintenir son attention sur le moment présent, sans jugement.

Intégrer une pratique de méditation dans sa routine quotidienne (10 minutes suffisent!) a un réel impact positif. Essayez!

En savoir plus
Yoga
Se recentrer, se reconnecter…

Le yoga

Le yoga est une pratique d’origine indienne qui est devenue une méthode populaire pour promouvoir le bien-être physique et mental. La pratique du yoga met principalement l’emphase sur trois éléments, les postures (asanas), les techniques de respiration (pranayama), et la méditation (dyana).

Il existe différents styles de yoga, allant de la pratique douce à des pratiques physiquement exigeantes.

Le yoga permet de lier le corps et l’esprit, c’est une pratique méditative en mouvement aux nombreux bénéfices. 5 minutes le matin au réveil, 5 minutes dans la journée au bureau pour se détendre… vous trouverez toujours le temps!

En savoir plus
Hypnose, méditation
Tester de nouvelles méthodes

L’hypnose

Cette pratique permet d’induire un état de conscience modifiée chez le patient.

Cette dernière peut être définie par la sensation d’être hors du temps, comme lorsque l’esprit s’évade lors d’une lecture d’un livre captivant ou que nous sommes concentré en conduisant par exemple.

L’état hypnotique correspond au moment où l’on peut percevoir les choses de manière différente.

Cet état peut être reproduit de manière intentionnelle, avec un praticien dans un but thérapeutique (sevrage tabagique, travail sur l’anxiété, phobies…)

N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé pour vous faire accompagner dans votre démarche de santé intégrative.

En savoir plus
Olisma
Vers un thermalisme intégratif

Le thermalisme

Le thermalisme voit son origine remonter jusqu’à la Grèce antique et consiste en l’immersion du patient dans des bains, ou des piscines, d’eau de source thermale.

Cette dernière peut être classifiée selon sa composition chimique (bicarbonate, sulfate, sulfure, chlorure, etc…), ou par sa température : “froide” (<20°C), “hypo-thermale” (20-30°C), “thermale” (30-40°C), ou “hyperthermale” (>40°C).

L’offre thermale est en plein renouveau, se diversifie et s’ouvre aux plus nombreux avec le développement de séjours bien-être où l’on apprend à se réapproprier sa santé. Le thermalisme se veut plus intégratif et c’est pourquoi aux côtés des soins classiques thermaux l’on retrouve des pratiques de santé comme le yoga ou la méditation.

En savoir plus
Santé Intégrative
Une pratique qui a fait ses preuves

L’acupuncture

L’acupuncture est une pratique originaire de Chine.
Elle fait partie
intégrante de la médecine chinoise traditionnelle.

Cette technique s’intéresse à la circulation de l’énergie vitale (le QI) dans le corps humain et à son rééquilibrage. Cette méthode utilise la stimulation de « points d’acupuncture ».

Le praticien applique sur divers endroits du corps diverses techniques qui peuvent être physiques (implantation d’aiguilles, dispositifs d’acupression, application de ventouses, d’aimants, lasers…).

L’acupuncture est une pratique réglementée en France et seuls les membres de professions médicales peuvent la pratiquer.
N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé pour vous faire accompagner dans votre démarche de santé intégrative.

 

En savoir plus
Olisma santé intégrative

L’ostéopathie

Le principe de l’ostéopathie est de prévenir ou remédier à des troubles fonctionnels du corps humain en dehors « des pathologies organiques » qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, ou médicamenteuse.

Seules les manipulations musculosquelettiques et myofasciales (relatif aux muscles) exclusivement manuelles, externes et non forcées sont autorisées dans les conditions d’exercice de l’ostéopathie.

 

En savoir plus
“olisma: la santé c’est tout.