📦 Livraison offerte à partir de 50 € d'achat 📦
⭐ Plus de 1 800 avis récoltés ⭐

Tout ce qu’il faut savoir pour une reprise du sport réussie

3 min
Tout-ce-quil-faut-savoir-pour-une-reprise-du-sport-reussie

Nos conseils pour une bonne reprise sportive : préparation et récupération musculaire

En cette nouvelle année, si votre bonne résolution est une pratique du sport plus régulière, cet article est fait pour vous. Car se remettre au sport est une chose, mais le faire bien, c’est-à-dire en douceur et sans se brusquer, en est une autre. Voici nos astuces et conseils pour une reprise zen et efficace.

La reprise du sport, ce n’est pas simplement remettre ses baskets et partir faire un jogging dans le parc près de chez soi. Cela nécessite une certaine préparation en amont afin de ne pas brusquer son corps et d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

I. Préparer son corps, indispensable pour une reprise sereine 💪🏻

La préparation musculaire est un élément clé pour réussir à reprendre le sport de manière efficace. Il est important de se concentrer sur les groupes musculaires utilisés lors de l’activité sportive que vous avez sélectionnée. 

 

Pour celles et ceux qui souhaitent par exemple reprendre la course à pied, il est conseillé de se concentrer sur les muscles des jambes, tels que le quadriceps fémoral, les ischio jambiers ou encore sur les mollets. Pour les personnes qui souhaitent reprendre le vélo, il est recommandé de se concentrer sur les muscles des cuisses et des abdominaux.

C’est là qu’intervient le Spray (Mouvement) So Aroma : grâce à son effet froid, il vous permet de dire adieu aux jambes lourdes et favorise une meilleure préparation physique. Le Spray (Mouvement) So Aroma est conçu à base de 10 huiles essentielles BIO dont l’huile essentielle d’Hélichryse (Immortelle), aux propriétés uniques pour stimuler la circulation et soulager les gênes musculaires. La formule contient également de l’huile essentielle de Gaulthérie, bien connue des sportifs pour aider à soulager les muscles et les articulations.

 

L’échauffement est lui aussi essentiel avant de commencer l’entraînement. Il permet de préparer les muscles à l’effort et peut réduire aussi les risques de blessures. Il est donc vivement conseillé de faire des exercices d’étirement et de légers exercices cardio avant de se lancer.

 

II. La récupération, un élément clé pour reprendre le sport 🧘‍♀️

 

Une fois que vous avez effectué votre entraînement avec succès (c’est tout ce que l’on vous souhaite), votre mission n’est pas terminée pour autant. Car prendre soin de son corps après l’effort est crucial, et permet là encore de réduire les inconforts, douleurs et courbatures.

La récupération peut inclure des exercices d’étirement, des massages et des techniques de relaxation. Sans oublier l’alimentation, qui est aussi à prendre en considération : consommer suffisamment de protéines et de glucides aidera vos muscles à se régénérer après l’entraînement. Il est important de boire beaucoup d’eau.

 

Grâce à l’Huile Corporelle BIO So Aroma (Mouvement), qui contient elle aussi de la gaulthérie, vous pourrez aider à apaiser vos muscles à l’occasion d’un massage sportif réparateur. Suivez les instructions suivantes pour vous sentir rapidement apaisé(e) :

 

  • Mettez de l’huile corporelle sur vos mains.
  • Massez les muscles sollicités pendant l’entraînement avec les mains (ou un bâton de massage, c’est encore mieux !). 
  • Frottez délicatement vos muscles pour les réchauffer, et augmentez légèrement la pression.
  • Appliquez ensuite des pressions soutenues jusqu’à ressentir un (très léger) inconfort.
  • Massez pendant 5 minutes.

 

III. La gaulthérie, l’huile essentielle du sportif 🏃🏻‍♀️

 

Vous l’aurez constaté, l’huile de Gaulthérie est présente dans les trois produits que nous vous recommandons d’utiliser. Ce n’est pas le fruit du hasard. La Gaulthérie est utilisée historiquement en médecine traditionnelle pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Elle est donc particulièrement importante pour les sportifs qui cherchent à soulager les inconforts musculaires et articulaires. Son secret ? Elle contient du salicylate de méthyle aux vertus analgésiques et anti-inflammatoire.

 

 

IV. Un démarrage en douceur pour des résultats probants ✅

 

Si vous préférez obtenir un effet chaud, le Roll-on So Aroma (Mouvement) est fait pour vous. Il peut aider à apaiser la zone ciblée que vous aurez sélectionnée, et à la délasser efficacement via un automassage.

Vous l’aurez compris : avant de reprendre le sport, prévoyez une préparation avant et après l’effort. Et surtout, ne vous mettez pas la pression. Il est vivement conseillé de commencer doucement et progressivement afin d’éviter les blessures et les mauvaises surprises. Fixez-vous des objectifs réalisables et donnez-vous du temps pour les atteindre. Vous savez tout : et maintenant, en piste ! 

Tout-ce-quil-faut-savoir-pour-une-reprise-du-sport-reussie