📦 Livraison offerte à partir de 50 € d'achat 📦
⭐ Plus de 1 800 avis récoltés ⭐

Piqûres de moustiques : nos conseils pour vous soulager

3 min
été

Comment soulager les piqûres de moustiques grâce aux huiles essentielles ?

Sprays anti-moustiques, pièges ou encore moustiquaires ; voilà les équipements indispensables de l’été ! Mais malgré cet attirail, impossible d’éviter les piqûres … Comment les moustiques font-ils pour continuer à nous piquer et existe-t-il des “peaux à moustiques” ?
Découvrez aussi quelques astuces pour soulager irritations, démangeaisons et sauver votre été !

Des “peaux à moustiques” ?

Les moustiques sont attirés par l’odeur du CO 2 et la chaleur. Grâce à leur odorat surpuissant, ils nous repèrent à plus de 30 mètres. Et contrairement à ce que l’on croit, il n’existe pas vraiment de “peaux à moustiques”. Attirés dans un premier temps par le CO 2 que nous dégageons naturellement, ils se repèrent ensuite grâce à nos odeurs et notre chaleur ! Et cela dépend de nombreux facteurs ; alimentation, hormones, vêtements portés -vêtements amples et clairs- …

Par exemple, manger de l’ail ou même porter des vêtements clairs éloignerait les moustiques !

Certaines personnes sont aussi plus visées : les femmes enceintes et les personnes malades dégagent plus de CO 2 et sont plus facilement repérables. Mauvaise nouvelle pour les sportifs : la sueur dégagée pendant l’exercice va attirer les moustiques et augmenter les chances d’être piqué.

Petites astuces pour soulager les piqûres de moustiques

C’est souvent quand le moustique a fini de nous piquer que nous ressentons sa présence …  et le mal est déjà fait ! Pour apaiser l’irritation et les démangeaisons qui s’en suivent, voici quelques astuces simples et naturelles qui vont sauver votre été :

  • Posez un glaçon sur votre bouton quelques minutes. Vous soulagerez vos démangeaisons !
  • Cueillez une feuille de menthe, et frottez la délicatement sur votre piqûre ; elles ont des vertus apaisantes.

La puissance des huiles essentielles pour apaiser les piqûres de moustiques

Les huiles essentielles sont connues pour leur efficacité et leurs propriétés apaisantes. Les huiles, comme celles de girofle, de lavandin ou de menthe des champs sont extrêmement performantes et soulagent les démangeaisons ! Le Roll-On certifié BIO (Apaisant & Piqûre) So Aroma contient les huiles essentielles les plus efficaces pour apaiser les piqûres.

Sa composition originale à base de beurre de karité, d’huile d’Andiroba et de Calophyllum apaisera toutes les petites démangaïsons et irritations! Un véritable baume “SOS” à toujours garder sous la main!

Conseil d’utilisation: appliquez le sur vos boutons, les zones irritées ou qui démangent 2 fois par jour .

Découvrez notre suggestion !

été