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Jambes lourdes et problèmes de circulation ?

3 min
Jambes lourdes problèmes de circulation

Nos conseils pour surmonter les grandes chaleurs


C’est un fait : le phénomène de jambes lourdes ainsi que les problèmes plus généraux de circulation sanguine sont souvent aggravés par les grandes chaleurs. L’été peut donc être une période compliquée quand on ne sait pas comment procéder pour apaiser ses jambes et soulager cette sensation d’inconfort.
Voici quelques conseils avisés et simples à mettre en place pour surmonter vos problèmes veineux durant la période estivale.

Si l’arrivée de l’été est souvent réjouissante (et synonyme de vacances !), les grandes chaleurs peuvent parfois être difficiles à supporter, notamment quand on a des soucis de circulation sanguine. 

 

Car avec la hausse des températures, les jambes lourdes et les problèmes veineux peuvent s’aggraver, entraînant une grande sensation d’inconfort et de fatigue. 

 

En conséquence, le flux sanguin ralentit, entraînant un gonflement et une sensation de lourdeur accrue dans les jambes.

 

I. Un maximum de légèreté l’été 🌞 avec nos deux produits phares 

Si l’hydratation est essentielle afin de favoriser la circulation sanguine (buvez a minima 1.5 litre d’eau par jour, voire 2 litres en cas de grande chaleur), certains produits peuvent également apporter une aide précieuse, ainsi qu’un grand soulagement, à celles qui vivent au quotidien ce phénomène de jambes lourdes :

 

  • Notre complément alimentaire Chrono Phyto (Circulation), permet une double libération des actifs avec la Chrono Phyto Nutrition (immédiate et prolongée), pour une diffusion des bons actifs, au bon moment. 

 

Ainsi, le Marronnier d’inde en action rapide vise à réduire la sensation de jambes lourdes, tandis que le Fragon en action progressive (libération des actifs sur plusieurs heures) permet de soutenir votre circulation sanguine et veineuse.

Avec seulement 3 gélules par jour à prendre avec grand verre d’eau ( idéalement 1 gélule au cours des principaux repas), vous sentirez les bénéfices de ces actifs, et retrouverez rapidement des jambes plus légères.

 

  • Pour une combinaison parfaite et un apaisement total, associez votre prise de complément alimentaire à notre spray corporel So Aroma (Mouvement), à appliquer par massage. 

 

Conçu à base de 10 huiles essentielles BIO dont l’huile essentielle d’Hélichryse (Immortelle), huile essentielle précieuse aux propriétés uniques stimulant la circulation, il soulagera les gênes musculaires. Sa formule contient également de l’huile essentielle de Gaulthérie, bien connue des sportifs pour soulager les inconforts musculaires et articulaires. Avec son effet froid, vous sentirez très vite des jambes plus légères, ainsi que votre système veineux davantage stimulé. 

 

✅ Notre astuce pour bien l’appliquer et en ressentir tous les bénéfices le plus rapidement possible ?  

 

  • Appliquez le spray sur l’ensemble des jambes 1 à 2 fois par jour. 
  • Commencez le massage par des mouvements doux (effleurage). D’abord les pieds, puis les mollets et enfin l’arrière des cuisses jusqu’au niveau des fessiers. 
  • Massez les pieds au niveau de la voûte plantaire et augmentez peu à peu la pression pour stimuler les principaux points d’énergie. 
  • Remontez les mains et masser successivement les mollets et l’arrière des jambes en remontant à la base des fessiers, à l’aide de frictions vigoureuses. 
  • Effectuez toujours des mouvements du bas vers le haut afin de stimuler la circulation lymphatique. 

 

Vous pouvez retrouver ce duo au sein du Rituel (Jambes légères) d’Olisma.

 

II. Tous nos autres conseils et astuces pour éviter d’avoir les jambes lourdes 🦵

 

En association avec nos deux produits Chrono Phyto (Circulation) et So Aroma (Mouvement), voici quelques conseils pour vous aider à supporter les grandes chaleurs : 

 

  • élevez vos jambes, 
  • restez hydraté(e) (buvez donc 1.5 litre d’eau par jour minimum), 
  • pratiquez de l’exercice physique, 
  • portez des vêtements amples et légers, 
  • utilisez des techniques de refroidissement (compresses d’eau froide, douches fraîches ou bains de pieds dans de l’eau fraîche), 
  • renseignez-vous sur le port de bas ou de collants de contention,
  • et, pour finir, évitez les expositions prolongées à la chaleur. 

 

Si l’inconfort persiste et que le phénomène de jambes lourdes vous incommode particulièrement (voire vous empêche de vous déplacer), le mieux est de consulter un professionnel de la santé, tel qu’un médecin ou un spécialiste en médecine vasculaire. Ils seront à même d’évaluer votre condition physique et de vous donner des conseils spécifiques en fonction de vos besoins.

Découvrez votre rituel !

Jambes lourdes problèmes de circulation