📦 Livraison offerte à partir de 50 € d'achats 📦
⭐ Plus de 2 000 avis récoltés ⭐

Faire du sport l'été

3 min
Faire du sport en période estivale

Un instant de bien-être essentiel à pratiquer avec prudence!

Même si la rentrée approche, les beaux jours sont encore là. Soleil, ciel bleu et températures estivales, un cocktail idéal pour conserver un air de vacances dans sa routine sportive. Sport d’eau ou d’extérieur, le matin ou l’après-midi, toutes les combinaisons sont possibles avec quelques précautions.

Faire du sport en période estivale : essentiel mentalement et physiquement

Continuer ou commencer une activité sportive pendant les beaux jours est une belle résolution. Si vous êtes en vacances, se bouger permettra à votre corps de mieux supporter les petits écarts alimentaires et festifs. En revanche, si la rentrée pointe le bout de son nez, le sport aura un impact certain sur votre stress. En effet, après 30 minutes d’activité physique, votre cerveau va libérer de l’endorphine. L’hormone du bonheur. Grâce à cette dernière, votre confiance en vous sera augmentée, vos angoisses diminuées, et vous serez prêts à affronter le retour au bureau.

 

Le sport en période estivale 🌞: la fête des activités d’extérieur

En cette période estivale, quoi de mieux que de retrouver la nature et ses espaces d’aventures infinis. Effectuer du sport en plein air regorge d’avantages. Tout d’abord, c’est un moyen indéniable pour faire le plein d’oxygène, bénéfique pour notre cerveau. De plus, se reconnecter à la nature aide à se retrouver, savoir ce que l’on veut vraiment et, comme dit précédemment, à réduire son stress. Pour toutes ces raisons, voici quelques exemples d’activités à pratiquer en cette belle saison :

 

  • L’escalade

Quoi de mieux que de profiter de l’air frais et pur de la montagne ? L’escalade est un sport parfait pour s’offrir une parenthèse d’oxygène tout en faisant travailler l’intégralité du corps. Une activité complète qui ravira les adeptes de sensations fortes.

 

  • Le canoë-kayak

En mer ou en rivière, le canoë et le kayak sont des activités qui s’adaptent à tous. Des rapides de l’Ardèche au calme lac de Sainte Croix dans les Gorges du Verdon, chacun pourra trouver son terrain de jeu idéal. La proximité avec l’eau en fait un sport parfait pour prendre une dose de fraîcheur.

 

  • La randonnée

La randonné est un sport idéal pour tous les sportifs. Une paire de chaussures de marche suffit pour partir en balade. Au cœur des forêts, les températures seront plus clémentes et vous pourrez découvrir de fabuleux paysages.

 

 

Adapter sa pratique sportive aux températures chaudes 🔥

Si les températures peuvent certains jours sembler plus douces, il ne faut pas pour autant baisser sa garde. En effet, la chaleur et le soleil peuvent sévir même avec 27 degrés. Afin de profiter au maximum de vos séances sportives, il est nécessaire de conserver les bons réflexes de l’été.

 

  • S’hydrater 💧

Dans un premier temps, l’hydratation est indispensable. Le corps est constitué de 60 à 70% d’eau. Boire régulièrement tout au long de la journée est ainsi d’autant plus important si vous pratiquez une activité sportive durant la saison estivale. En effet, une consommation d’eau suffisante réduira les risques de blessure et de coups de chaud.

 

  • Éviter les heures chaudes

Afin de réduire l’impact de la chaleur sur votre corps et votre bien-être, il est important de limiter votre activité physique pendant les heures chaudes. Ainsi, privilégiez les matinées et les fins d’après-midi afin de profiter de la petite fraîcheur qui les accompagne.

 

  • Se protéger du soleil 😎

Se protéger du soleil est fondamental. Pensez bien à porter un chapeau durant vos pratiques sportives en plein air et à vous enduire de crème solaire. Les lunettes de soleil sont également incontournables. En effet les rayons du soleil sont plus forts en montagne et la réverbération de ces derniers sur l’eau est également néfaste pour vos yeux.

 

 

L’aromathérapie : des solutions pour se remettre de ses séances de sport

 

L’aromathérapie se repose sur les huiles essentielles afin de soulager les maux du quotidien. Combinées sur la base de connaissances traditionnelles et scientifiques, les plantes peuvent ainsi vous permettre de soulager les tensions musculaires post séances de sport.

Olisma avec sa gamme So Aroma vous accompagne dans votre pratique sportive.

 

Une fois votre activité sportive terminée, le Roll-on (Mouvement) certifié BIO So Aroma soulagera les tensions après l’effort et favorisera une meilleure récupération. Idéal en automassage avec son packaging innovant et sa large bille très pratique pour l’application.

 

Également, le Spray (Mouvement) So Aroma utilisé en pulvérisation sur l’ensemble du corps favorisera la récupération musculaire et vous donnera une sensation de jambes légères grâce à son effet froid.

 

Avec tous ces conseils, vous avez toutes les clés pour profiter de vos séances sportives estivales. Accordez-vous cette parenthèse, ce moment de bien-être personnel. Et gardez ces bonnes résolutions, même à la rentrée !

Découvrez votre rituel !

Faire du sport en période estivale