Cap sur un intérieur sain et purifié !

3 min
Cap sur un intérieur sain et purifié

Découvrez nos 4 conseils pour se sentir bien chez soi

Avec la démocratisation du télétravail, nous passons de plus en plus de temps chez nous. Alors, le bien-être au sein de notre intérieur doit être au rendez-vous ! Connaissez-vous l’un des critères essentiels favorisant ce fameux bien-être ? Un air sain et purifié !

Assainir son intérieur : quel est l’intérêt ?

On parle souvent des polluants apportés par l’extérieur, mais ils sont souvent moins nombreux que les particules fines émises au sein de notre domicile ! Parmi elles, on peut citer les substances produites par notre décoration (tapis, moquettes), notre ameublement, les colles utilisées, les animaux et certaines de nos activités (cuisine, tabagisme, bricolage, bureautique…). Résultat ? Un air intérieur pollué, propice à la visite de virus, bactéries ou à la venue d’allergies, de maux de tête, de fatigue et on en passe ! Alors comment purifier au maximum son cocon ? En suivant les étapes suivantes :

 

Étape 1 : à l’aération vous penserez

 

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’importance d’aérer son logement au quotidien ! Les bénéfices ? Renouveler, changer l’air et dire au revoir aux mauvaises particules. Quelques conseils :

 

– Ouvrez grand vos fenêtres environ 10 minutes, même lorsque les températures sont froides. Eh oui, pas de panique, l’air, en rentrant dans votre logement se réchauffera rapidement ! Prêtez attention aux horaires pour éviter les pics de pollution : aérer le matin au réveil et/ou le soir après 22h est l’idéal ! Et vous allez nous demander : quelles pièces aérer ? Hé bien privilégiez les pièces où l’humidité circule, comme la salle de bain, la buanderie et les chambres !

 

Étape 2 : la ventilation vous installerez

 

Vêtements humides, murs qui perlent, vitres embuées, pas de doute, votre intérieur est trop humide ! Les risques de l’humidité ne sont pas à prendre à la légère : ils peuvent causer des moisissures et entraîner des maux de tête ou des nausées. Dans ce cas, vous pouvez :

 

– Installer un déshumidificateur d’air, maintenant votre pièce à un niveau d’humidité correct

– Confectionner une arme anti-moisissure : mettez du gros sel au fond d’une bouteille en plastique coupée en deux. Le sel pourra alors absorber l’eau ! Vous pouvez en placer à plusieurs endroits de votre intérieur

– Éviter de faire sécher vos vêtements à l’intérieur de votre logement, surtout la nuit où les fenêtres sont fermées

 

Étape 3 : le ménage vous ferez (1 fois par semaine)

 

Passer l’aspirateur dans toutes les pièces, changer fréquemment vos draps pour déloger les acariens et nettoyer vos poubelles de cuisine / de salle de bain font partie d’une routine ménagère à effectuer 1 fois par semaine. Vos efforts seront récompensés, promis ! 😉

 

Pour nettoyer vos surfaces, il est intéressant d’opter pour des produits d’origine naturelle comme :

– Le savon noir, nettoie, dégraisse et détache ! Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour vos sols que pour votre linge

– Le vinaigre blanc, très facile à utiliser et surtout, très efficace comme désinfectant, anticalcaire, assouplissant, nettoyant vitres ou désherbant.

– L’infusion de thym, qui aseptisera l’air et fera du bien à vos voies respiratoires ! Déposez des feuilles de thym dans un bol d’eau chaude et laissez la vapeur se propager dans la pièce.

 

Étape 4 : le  Spray Assainissant SOS Aroma vous utiliserez

 

Pour désinfecter les surfaces, vos objets du quotidien, purifier l’atmosphère de votre intérieur et éliminer les mauvaises odeurs, SOS Aroma vous propose le Spray Assainissant, disponible en deux formats : 150mL pour une utilisation régulière chez soi et 50mL pour vos escapades ! Une odeur de fraîcheur dans votre intérieur grâce à ses 12 huiles essentielles BIO 100% naturelles !

 

Bon à savoir : Le Spray Assainissant est efficace sur le virus de la Covid-19*, avec un délai d’action rapide (45 secondes). De quoi se sentir en sécurité chez soi, au quotidien ! Sans gaz propulseur, il est écologique et la diversité des huiles essentielles est maîtrisée pour diminuer tout risque d’intolérance.

 

A garder sur votre étagère et dans votre sac pour un instant hygiène et fraîcheur !

 

 

*Testé selon la norme NF EN 14476+A2:2019 de virucidie sur les mains et les surfaces. Réduction significative après 45 secondes de la charge virale de coronavirus détectée en présence de la solution de Spray Assainissant Polyvalent dans le milieu d’incubation. Résultat permettant de conclure à l’efficacité sur le SARS-COV2 en 45 secondes

Découvrez votre rituel!

Olisma